Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Vu que tu n es pas sage , tu marcheras de Villages en Villages.

On arrive a Ouaga , ville de 1 million 600 milles habitants , on se retrouve à une petite dizaine , il y a beaucoup de solistes cette fois ci ( comme ci pour le treck , c était une aventure contre soi même et que tu n es pas forcer d etre a 2 pour le faire , pour les familles c est encore plus compliquer ) chaleur étouffante , l aéroport grouille de monde , on se retrouve dans un petit hotel,sympa peut être le plus luxueux qu on aura de tout les jours. On a meme la wifi. Le lendemain matin , on déjeune , on rencontre des personnes qui font le pays senoufo en mobylettes .

J ai oublié de vous parler de l intitulé du trek, randonnée en Pays Senoufo . Après les Zoulous en Afrique Du Sud ( voyage sur lequel je dois écrire ) et les Massai en Tanzanie ( voyage avec la meme agence Nomade aventure ) je suis donc au Burkina Faso ( pays des hommes intègres , environ 18 millions 400 milles habitants ) pour rencontrer une 3ème population , les Senoufos . Ce peuple d Afrique de l Ouest est présent dans 3 pays distincts , au Burkina , vous l avez compris , dans le Sud du Mali et en Côte d Ivoire ( environ 10 pour cent de la population de Côté Ivoire ) . Les Senoufos sont des paysans qui cultivent le riz et le mais ainsi que l igname , le The ou le mil.

Le contexte est posé , on peut maintenant s attaquer à ce fameux trek noté en dynamique ( pour les experts ) , sans doute à cause de la chaleur écrasante . Car mis à part un ou deux trucs ou je renoncerais , j ai pas trop souffert . ( d ailleurs je n ai pas perdu une gramme , sans doute car notre cuistot nous préparait de tres bons plats ) . Par contre une petite info en passant , on a pas de routes goudronnées , que de la brousse , de la piste et autres aventures . Le 2ème jour , on commence doucement , on a surtout de la route pour Lebouroudougou et oui le pays Senoufo se trouve plus loin au Sud Ouest de Ouagadougou . On dort dans une case .

Le 3ème jour , les choses sérieuses commencent , 5 heures de marche au programme. On se fait d abord une petite ballade de 2 h sur des pistes , on y croise des fabricants de paniers en pailles . C est tout droit et Ca a rien de compliquer . Entre orange de la piste et verdure le cadre est magnifique . Puis on se rends au Dome de Fabedougou qui sont magnifiques . Pour ceux qui le souhaitent , on peux se baigner dans les chutes de Kafirguela.

Le lendemain , on se dirige vers les Pics de Sindou , un endroit assez grandiose , on y rencontre notamment des potiers , 4 h de marche encore ce jour la .

Vu que tu n es pas sage , tu marcheras de Villages en Villages.
Vu que tu n es pas sage , tu marcheras de Villages en Villages.
Vu que tu n es pas sage , tu marcheras de Villages en Villages.
Vu que tu n es pas sage , tu marcheras de Villages en Villages.
Vu que tu n es pas sage , tu marcheras de Villages en Villages.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article