Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Dix Manifestants et des machettes , manif à la Mexicaine

Aujourd hui je vais vous narrer un épisode plutot drole de mon aventure mexicaine .

Comme d habitude , quand on quitte une ville pour en rejoindre une autre , on fait nos valises en vérifiant de n avoir rien oublié puis on les dépose dans le car. Generalement tres vite dans un groupe chacun à ses petites habitudes , on retrouve toujours la place de la veille avec les mêmes voisins . Quand t as l audace de temps en temps de changer les habitudes , on voit certains discrètement te le faire remarquer.

Eh ben le moins que l on puisse dire c'est que ce jour la , ils ont été servis . Une heure environ apres avoir décollé de l hotel , on voit soudain un grand embouteillage. On ne comprend pas tout de suite ce qu il advient . Tres vite des centaines de voitures restent bloquèes comme nous . Le guide sort voir de quoi il retourne . Des petits malins pendant ce temps la essayent de se faufiler avec leurs bagnoles dans les espaces libres mais ils vont vite déchanter . La guide revient , elle nous annonce qu on est bloqués par des manifestants. Curieux que je suis , je lui demande si on peux sortir voir la manif . D autres me suivent pendant que d autres préfèrent encore attendre dans le bus .

Une centaine de metres plus loin , le spectacle qui nous attend est surréaliste , une dizaine de manifestants armès seulement de machettes ( la spécialité Mexicaine , ceux qui ont vus Machete de Robert Rodriguez avec Danny Trejo , Jessica Alba , ou Michelle Rodriguez , ca leur parlera ) . 4 ou 5 voitures , des femmes , des cailloux pour délimiter leur simple territoire . Inoffensifs au possible.

En retournant au car , je suis hilare , en France ils seraient délogès par les CRS en trois mouvements. La police vient discuter avec eux , voir si ils peuvent les faire changer d avis . 10 minutes plus tard , ils repartent comme si de rien n était. Je propose tres vite à Virginie et d autres de jouer aux cartes . Quelqu un au fond du bus à un jeu à nous préter , et c'est parti pour un tour , certains en manque d eau partent chercher du ravitaillement ( il faut qu ils parcourent un kilomètre , les manifestants les laissent passer sans problème ) , j ai oublié de vous préciser qu il faisait une chaleur d enfer . Des dames veulent aller aux toilettes , je leur propose le Pq que je garde toujours au fond de mon sac pour les situations d urgence ainsi qu un bouquin .

Au bout de 3 heures , on se rend à l évidence , on ne passera pas aujourd'hui , la décision est prise de retourner à l hotel pour l après midi et la nuit . On profite de la piscine , du toboggan et de la wifi en attendant les nouvelles de la guide .

Le lendemain matin , on peut enfin décoller , les manifestants ont promis de libérer la route .

Ps le gouvernement de la région avait promis de refaire les routes , des promesses vaines. Un peu partout pareil en somme .

 Dix Manifestants et des machettes , manif à la Mexicaine
 Dix Manifestants et des machettes , manif à la Mexicaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article