Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Route 66 , Colorado et autres merveilles

Route 66 , Colorado et autres merveilles
Route 66 , Colorado et autres merveilles

Salut les Djeuns , fidèle au poste , donc aujourd'hui on se retrouve pour la suite de mes aventures américaines. On quitte Los Angeles direction Laughlin . Mais la principale excursion de ce début de voyage est le passage par la Route 66 sans doute la route la plus célèbre du monde. Et pourtant elle n existe plus depuis 1985 . Longue de 3670 km , elle a ete innovée en 1926 et reliait Los Angeles à Chicago de l est à l Ouest. Quand on y est, on à l impression de faire partie d un blockbuster.... On passe par le célèbre bar Bagdad Café ou on prends un coca.... Je sais , ça casse le mythe.... Mais que voulez vous, on a pas 21 ans.... Donc le Bagdad Cafe est connu pour son film de 1987 , américano allemand de Percy Adlon . Tout au long de la route 66 , des voitures de légendes nous permettent de prendre des poses de stars. Surtout d etre ridicule à mon avis. Puis direction le Grand Canyon et ses magnifiques paysages. C est juste grandiose. Je conseille de le faire en hélicoptère meme si je n ai pas pu le faire par manque de moyens financiers. Je me suis rattrapé quelques années plus tard aux Chutes Victoria à la frontière avec la Zambie et le Zimbabwe. Donc comme je ne pouvais pas prendre ma photo d anthologie, je me suis allongé vers le précipice , la un vert Emeraude entre une roche coule. Juste magique et grandiose.... Le Grand Canyon est situé dans le nord ouest de l Arizona et mesure 450 km . Il est bien évidemment au Patrimoine mondial de L UNESCO . Les restos s enchaînent , la bouffe américaine est toujours aussi grasse. Si on veux faire un régime , à part le jeune , j imagine mal y arriver. Les hôtels sont sympas, mais il ne m inpressionne pas. Suis je trop exigent ou simplement réaliste ? Dans un circuit ôn a souvent droit à des hôtels confortables mais à bas coût. L exception qui confirme la règle est le Palace à Cancún .... Mais ca je vous en parlerai un peu plus tard. Le lendemain direction Monument Valley ou de nombreux westerns ont été tournés comme la Chevauchée fantastique ou Rio Grande plus récemment Lone Ranger avec Johnny Depp. Las bas les Indiens Navajos nous y attendent pour nous faire visiter le site en 4 x4 . Viandes au programme. Accueil chaleureux et ventes de chasseurs de mauvais esprits comme je les appelle. Lieu magique, assez désertique , ou des roches oranges sortent de nulle part.... Les Navajos sont un peuple Amérindien et vivent dans le Nouveau Mexique , Utah et du Nord Est de l Arizona.... Ils sont étroitement aparentes aux Apaches. Demain en route pour Bryce Canyon et surtout Las Vegas....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article