Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

• Sénégal, la vie à l Africaine.

13 mars 2016 ( #Afrique )

Le lendemain matin , on retourne se rafraîchir au fleuve , pendant la nuit , des petites bêtes bien sympathique sont venues nous succéder . Sur la plage qui borde le fleuve , on aperçoit distinctement des traces et des pas de crocodiles et d hippopotames....

• La Isla Mauricia

12 mars 2016 ( #Afrique )

12 jours avant de partir en Amerique , je décolle pour un coin paradisiaque perdu dans l océan indien , saison des pluies obligés , il n y a pas beaucoup de touristes , ça devient une spécialité et vu mes prochains voyages en Afrique , en Algérie et Comores...

• Course de la Culture 2022

07 novembre 2022

Nouvel article : Mais dans quel galère je me suis embarqué Le 28 avril je reçois un mail de l Inha. On nous propose de faire une course pour porter les couleurs de Inha et aider l association Gregory Lemarchal car en faisant cette course nous la soutenons....

• Janvier 2009 , le Sénégal ...

13 mars 2016 ( #Afrique )

E janvier 2009 , j aurai du etre en cours à la Fac de Bordeaux en Géographie , Bordeaux 3 pour les connaisseurs , mais on était en pleine loi sur l autonomie des Facs , la fameuse loi Pecresse , la fac est bloquée durant 6 mois , j en profite donc pour...

• Machu Picchu

08 mars 2016 ( #Amérique )

5 h du matin , nous partons après un petit déjeuner avaler en vitesse , une queue de plusieurs centaines de mètres est déjà formée, les bus qui doivent nous emmener au Machu Picchu vont et viennent dans un concert de personnes impatientes , excitées comme...

• Capachica , Lac Titicaca.

09 mars 2016 ( #Amérique )

Ce matin nous partons de Cuzco pour rejoindre le Lac Titicaca ou nous dormirons chez l habitant a prés de 3800 mètres d altitude . Ce soir, ca sera en mode congélation qu'on sera. Les températures attendues sont autour de 0 degré , sans chauffage bien...

• Ma rencontre avec la tribu Embera.

24 novembre 2022

Jeudi matin nous avons rendez vous à la sortie de l hôtel, pour une sortie des plus agréables, rencontrer la tribu Embera, comme lors de ma précédente visite sur Panama City qui ne m a pas laissé un souvenir impérissable ( voila pourquoi j en ferais pas...

• C est l histoire d’un mec qui va devenir centenaire,

25 novembre 2022

C est l histoire d un mec qui a failli ne jamais voir le jour , tout ça car le médecin qui devait le faire naître était en vadrouille quelque part mais certainement pas à la maternité . Il à manqué d oxygène et tout ce que ce qui se produisit après ce...

• Malaga, la Perle de l’Andalousie

26 novembre 2022

Nouvel article : Malaga la perle de l’Andalousie (Désolé quand on est bloqué au lit tout seul, on s’occupe comme on peut) Malaga, Juin 2022, Maria et moi meme nous partons faire une cure de philippins, vu que le manque de notre deuxième pays d’adoption(...

• La délicieuse Larnaca

28 novembre 2022

Nouvel article ( sans doute le dernier avant un moment, je reprends le boulot demain et ma femme revient) La délicieuse Larnaca. Depuis longtemps je tanne ma femme pour nous rendre à Chypre. L’an passé, Maria avait été refoulé à l’aéroport ( à raison)...

• Cuisine du monde

01 décembre 2022

Quand on voyage dans le monde, on peut sans le vouloir manger certains plats ragoûtants et d’autres meilleurs. C’est la dure loi du globetrotter. J’ai absolument tout testé Quel va être le grand gagnant de mon nouvel article. Les plats typiques dans le...

• Santorin en amoureux

03 décembre 2022

Santorin en amoureux. Depuis longtemps je souhaite retourner en Grèce, mon premier voyage sur l’ile de Crête m’avait beaucoup plu. J’hésitais entre Athènes et donc Santorin. Maria est plus tentée par Santorin et depuis plusieurs mois les photos de Santorini...

• Sortir avec une Pinay

06 décembre 2022

Quand j’ai découvert Maria Irybelle au 14eme étage d’un marché couvert de Hong Kong, dans une auberge de jeunesse tenu par des Sikhs. Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais, car la première chose que j’ai su d’elle, c’est que son sourire avait fait...

• Tunisie

1 mois après mon Voyage au Sénégal, je pars pour un circuit en Tunisie (je me sens chanceux, Aujourd’hui vu la situation politique en Tunisie, les agences n en proposent plus , ce qui me complique la tâche pour vous raconter mon périple ) , je dois visiter...

• Crète

06 décembre 2022

En Aout 2009, je pars avec mes parents en Crète autrefois appelé Ile de Candie. Elle est rattachée à la Grèce depuis 1913. Elle compte environ 620 mille habitants. Vu que le voyage a eu lieu il y a 7 ans, je ne vous raconterai pas en détail le voyage...

• Le sacre de Monaco

07 décembre 2022

Au lendemain du 8eme titre de Champion de France de l'équipe de Monaco, je vais continuer de vous parler de ma visite princière. En sortant de Seborga, nous nous redirigeons vers la France mais cette fois ci on prendra la petite route côtière pour nous...

• Attentat de Londres

Ce matin Londres s’est levé avec la gueule de bois, 8 personnes ont mis les voiles à cause de 3 fous, à 8 heures les rues étaient vides. Les sirènes hurlantes nous annonçaient une journée pas comme les autres ou la chasse aux vautours étaient lancés....

• Dubrovnik, la perle de l'Adriatique

07 décembre 2022

En ce mois de septembre 2011, tout va s’enchaîner pour moi, 2 voyages, 3 pays et la réussite du concours. Le premier d’entre eux est un mixte entre la Croatie et le Monténégro. Je vais vous parler surtout de 2 endroits magnifiques. Dubrovnik en Croatie...

• Saragosse, la festive

09 décembre 2022

Samedi matin, 6h il est l'heure pour moi de repartir en vadrouille, dans un pays que je connais particulièrement bien vu qu'il s'agit de l’Espagne. En effet je suis originaire d'une ville des Landes Biscarrosse, qui se trouve à 2h de route environ de...

• Monzasterio de Piedra en Aragon

Dimanche matin, il est temps de repartir On the road again again . 250 Kilomètres en voiture nous attendent aller-retour. Elodie m'emmène quelque part. Déjà le nom ne me dit rien et vu mon niveau d'Espagnol, vaut mieux que je ne sache rien. Parce que...

• La principauté de Séborga

09 décembre 2022

Dimanche 30 avril je pars visiter 2 univers complètement opposé, et pourtant, c'est deux villes ont un grand point commun, c'est des principautés. Car pour le reste tous les oppose, tandis que Monaco est un état à part entière, Seborga est une micro nation...

• Une étape de transition, Tactic et San Juan Chamelco.

11 décembre 2022

Après une nuit revitalisante, nous prenons le bus pour nous rendre pour Coban ou nous dormirons ce soir. Je prends le siège devant à droite, ça me permets d’allonger mon pied gauche et de soulager ma malléole toujours douloureuse par moments. La route...

• Milan, Jollibee et son Dôme.

12 décembre 2022

Avec un peu de retard, j’offre à Maria son cadeau d’anniversaire, un week end de 3 jours à Milan. Pourquoi Milan alors que Florence ou Venise sont plus huppées. Tout simplement a cause d’un fast food philippin implanté dans la ville. Jollibee est un joyau...

• Nice, la magnifique

14 décembre 2022

Dernier jour de mon escapade chez les Vaini, mais pas de repos pour les braves. On part tôt dans la matinée voire la cote et ses magnifiques paysages de Cannes à Saint Raphael voire Fréjus. Le vent est frais, mais la nature est si belle qu'elle mérite...

• Hola Cuba

Juin 2011, je me décide à partir direction Cuba, vers le soleil. L’image que j’ai de Cuba est l’image de la Guerre Froide entre States et URSS, d ou l’importance géographique de l’Ile, j’en reparlerai sans doute plus tard, la Havane et ses voitures américaines...