Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

La Isla Mauricia

12 jours avant de partir en Amerique , je décolle pour un coin paradisiaque perdu dans l océan indien , saison des pluies obligés , il n y a pas beaucoup de touristes , ça devient une spécialité et vu mes prochains voyages en Afrique , en Algérie et Comores , ca m étonnerait qu on change de cap. Tout de façon , voir ce que tout le monde visite c est bien , mais sortir des sentiers battus m interresse plus. C est la ou on voit et on apprends des choses nouvelles , ou on voit la vrai vie sans contraintes touristique , on restera forcément le Blanc avec de l argent , mais on a pas cette pression constante de l achat. On peux sillonner les villes en toute simplicité . L Ile Maurice est un pays d un peu plus d un million d habitants , qui se trouve sur le continent Africain mais dont la culture indhouiste rapproche l état de l Asie ( 50 pour cent de la population l est ) le reste est musulman ou chrétien. Vu que c est une ancienne colonie du Royaume Unis et de la France ( eux parlent Anglais et Français par contre ) comme l Inde , c est une inspiration normale qui les éloigne de la culture Africaine . Cepandant à l entrée de l hôtel des 2 mondes ou j ai séjourné pendant 8 jours , la culture Africaine et Asiatique se mélange . Hôtel se trouvant à Mont Choisy au Sud de l Ile à 1 heure de route de l aéroport et de la capitale , c est un hôtel avec du charme car il est petit . En sortant du hall , vous trouvez un jacuzzi sur votre droite , au centre une petite piscine bien agréable . Tout autour des palmiers et des tables permettant de se détendre , soit pour bouquiner , ou prendre un cocktail , sur votre gauche , vous trouverez le bar la ou j allais m installer pour regarder le Tour de France avec l apprenti chef cuistot Français Corentin , 19 ans , et la passion du vélo comme moi. Sauf que lui , il en fait et bien et sur votre droite le coin restauration avec buffet a volonté , pour moi le soir. Ma présentation fait tres commercial mais j avouerai que j ai beaucoup aimé ce cadre , car on était tout au plus 15 touristes , des familles , des couples et le seul mohican seul , votre hôte . Les chambres étaient spacieuses . Par contre pour vous rendre à la Plage , ne faites pas votre aventurier , vous étonnez pas apres que vos pieds vous fassent la gueule , on a l impression de marcher sur des œufs. Toute la semaine , je l ai passé à me détendre , mis à part 2 jours ou je suis parti en vadrouille . Pointe aux piments , trou aux biches et j en passe n ont plus de secret pour moi , les plages sont paradisiaques . Pour me rendre à la Capitale, Port Louis , je pris un bus local , un peu rustique mais un moment que j ai beaucoup aimé . Pour payer le bus , attendre que le contrôleur vienne à vous , vous ne vous inquiétez pas , il ne vous oubliera pas. Apres 1 h de bus , j arrive à Port Louis ville de 150 milles habitants environ , à côté de la gare routière , je tombe sur un magnifique temple , aux couleurs intenses . Je me prépare activement deja pour l Inde ou je vais avec mon père en octobre 2016. Port Louis a été donnée à la capitale en hommage à Louis 15 . L Ile Maurice a ete une colonie française pendant près d un siècle de 1715 à 1810 puis nos chers amis britannique ont pris la relève jusqu en 1968 date de l Indépendance de Maurice . Ce qui est bien quand tu te promènes dans les rues de Port Louis , c est que personne ne t embêtes , tu peux bouquiner dans un parc , ou aller dans un supermarché sans aucun soucis . Meme dans les artères , les gens ont le sourire et la bonne humeur. C est un bonheur . La 2 eme fois , je pars me balader avec Corentin pour une activité hautement culturelle , activité shopping dans le Grand Bazar de Grand Baie . J y trouve notamment des paréos pour les amies. J en prends un pour Pauline dit Mamie avec un dodo ( certains doivent se demander pourquoi je leur parle de dormir maintenant ). Le dodo est l emblème du pays , mais c est une espeçe animale disparue , 80 ans apres l avoir découvert . Il n existait qu a Maurice. Pour finir , un petit conseil , je pense qu il est préférable d y aller en basse saison car sans doute , vous bronzerez plus en y allant à la haute , mais vous serez envahis d autruches et de morues avariées , et l Ile Maurice en sera dénaturée. Apres celui qui y va juste pour le Soleil , je peux rien faire pour lui à part m incliner.

La Isla Mauricia
La Isla Mauricia
La Isla Mauricia
La Isla Mauricia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article