Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Janvier 2009 , le Sénégal ...

E janvier 2009 , j aurai du etre en cours à la Fac de Bordeaux en Géographie , Bordeaux 3 pour les connaisseurs , mais on était en pleine loi sur l autonomie des Facs , la fameuse loi Pecresse , la fac est bloquée durant 6 mois , j en profite donc pour faire 2 voyages consécutifs du 2 au 9 janvier au Sénégal puis du 22 février au 1 mars en Tunisie . Ne me demandez pas comment j ai réussi a retenir ces dates la . C est pas grâce a mon passeport en tout cas. A l époque j étais en plein dans le renouvellement de passeport . D ailleurs j ai failli ne jamais partir au Sénégal . A une semaine de mon départ , toujours pas de passeport . Je me dis , t es pas dans la merde Dim , t es bon pour rester chez toi . Puis je me rends sur le site diplomatie.gouv et je me rends compte que seul la carte d identité suffit. Je l ai échappé belle , sur le coup ca ete la totale chance du débutant . Je pars donc avec Nouvelles Frontières pour un circuit aventure de Dakar a Kedougou qui se trouve proche de la Frontière de la Guinée et du Mali . D office , je m excuse , je ne pourrai pas vous narrer exactement ce que j ai fait , depuis je suis parti au moins 35 fois a l étranger dans 50 pays . Le circuit n est plus faisable sur le site , il propose dorénavant des circuits sur Saint Louis ou en Casamance via la Gambie . Elle est donc isolée du reste du pays. Cette région était particulièrement instable et on déconseillait fortement d y aller. Aujourd’hui, le Sénégal est un pays d un peu plus de 14 millions d habitants qui est connu pour ses plages ( Sine Saloun) plutôt que ses terres , ce qui est bien dommage . D ailleurs , un club Marmara s y est implanté. Abdoulaye Wade était son président depuis 2000 , il quitta le pouvoir en 2012 à 86 ans et fut remplacé par Macky Sall , l actuel président. Quand j arrive à Dakar en ce début d année 2009, je n ai jamais mis les pieds en Afrique Noire et même en Afrique tout court mis à part le Maroc en 1998 . Le choc culturel est immense . A l aéroport , quand j arrive , il fait nuit noire , Ca grouille de partout, se faufiler dans les arcanes est plutot compliqué mais j y prends un plaisir incroyable . C est le pied de découvrir un monde presque inconnu tant par moi que par les touristes. Je rejoins le groupe de 7 autres personnes dans le 4x4 qui nous accompagnera tout le long du séjour. Je serai le plus jeune et de tres loin , le suivant à le double de mon âge. Dakar est Aujourd’hui, une ville de plus de 3 millions d habitants qui se trouve sur le littoral. C est la capitale du Sénégal . Au Nord se trouve Saint Louis , au Sud la Casamance. Au Sénégal , on parle Français comme Wolof . Ce dialecte est parlé au Sénégal mais également en Mauritanie et en Gambie . Au total 11 millions de personnes le parle. Le 2ème soir , on arrive dans un trou perdu , on a deja quitté la route goudronnée , on est passé par Mbour a 1h de route de Dakar. En arrivant , on doit patienter car les bungalows ne sont pas prêts , une jeune fille de l hôtel m aborde et me demande me voyant seul si je veux de la compagnie pour la nuit. Direct la nana , 2 eme question , t as envie de te marier. Je me mets dans le mutisme et elle s en va , entre temps la nuit est tombée. Sans eau ni électricité , on est dans l obligation d aller se doucher au fleuve, on traverse un pont suspendu , l aventure, quoi. J en profite pour parler de l épisode Girl a mes collègues de Voyages . Sympa , ils me proposent un préservatif ... Le soir meme , au repas je la revois, on s obseve l un et l autre mais connaissant toutes les conséquences de mes actes si je vais lui parler , je me fais discret. Et oui n ayant pas de situation a l epoque , se retrouver avec une femme, un bébé , et toute la belle famille en France , je crois que mes parents m auraient renier . Dans le prochain épisode d Indimi Jones en Afrique , je vous parlerai de la suite de mon voyage au Senegal ainsi que la vie a l Africaine...

Janvier 2009 , le Sénégal ...
Janvier 2009 , le Sénégal ...
Janvier 2009 , le Sénégal ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article