Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Capachica , Lac Titicaca.

Ce matin nous partons de Cuzco pour rejoindre le Lac Titicaca ou nous dormirons chez l habitant a prés de 3800 mètres d altitude . Ce soir, ca sera en mode congélation qu'on sera. Les températures attendues sont autour de 0 degré , sans chauffage bien sur. Moi qui suis frileux , eh ben je ne fais pas le fier ce matin. De longues heures de route nous attendent , ainsi que de très beaux paysages. Nous passons tout d abord par l'Altiplano qui se trouve à une altitude moyNenne de 3300 mètres . C'est le plus haut plateau après celui du Tibet , il s'étend sur 4 pays dont 3 que l'on visitera pendent les 15 jours , Pérou donc , Bolivie ou la plus grande partie du plateau se trouve , Chili et Argentine qui sera un de mes prochains Voyages avec entre autres les Chutes d Iguazu , la Patagonie ou Ushuaïa qui doit vous rappeler la célèbre émission de Nicolas Hulot qui fait référence à cette ville de 60 miles habitants , car c 'est la ville la plus australe au monde . Avant son explosion démographique , c'était une petit ville du Chili Puerto Williams qui l'était. Puis nous nous nous dirigeons vers le col de la Raya , a 4335 mètres . De nombreux autotochnes nous y attendent pour nous vendre des pulls en laîne ou des bonnets péruviens . Quelques heures plus tard , en milieu d après midi , nous arrivons a Capachica , de nombreuses familles nous y attendent en tenue traditionnelle . Simon est le chef du village. Les jeunes filles non mariées portent un bonnet alors que les femmes ayant un époux portent une superbe chapeau. Trois communitès y cohabitent Llachon , Hilatas et Santa Maria . Je me retrouve encore avec Sylvain et Lydie . Sylvain me taquine comme d hab , ah non pas lui . Il devra pourtant me coltiner pendant plusieurs jours en Bolivie quand nous partagerons le 4x4. Nous sommes dans une sympathique famille , de jeunes parents avec leur fille , choupinette comme tout la petite . Sylvain et Lydie prennent la dépendance de droite , moi celle de gauche. Il fait encore bon , mais ça va vite se gâter , un lit avec une dizaine de couverture nous attendent . Ce soir , aucune possibilité de se doucher avec de l eau chaude , par contre , on a des toilettes . Par contre le Pq et la lampe torche vont bien être utiles . On part pour une rando de 2 h pour aller observer le coucher de soleil , 300 metres de dénivelé nous attendent , monter paraît simple surtout quand il fait jour . Pour l instant je profite de ce magnifique paysage entre moutons et villageois. Au cœur du village , une église ou les Sages tiennent une Assemblée . Le jour commence a aller se coucher , mais il nous reste de nombreuses marches à monter . Apres 1 h de détente et de marche , je n ai pas souffert , on se retrouve à observer le Coucher du Soleil en haut de la colline. Le retour , par contre , ou la nuit est totale , est une bataille , contre les marches , contre ma jambe gauche qui tremble toujours en descente . Heureusement , une personne du groupe reste avec moi , car comme je tiens de la main droite la lampe torche , si je tombe , la chute est totale. Apres 1 h de marche , retour à notre hôtel particulier , le froid est bien arriver . Heureusement , une bonne soupe chaude nous attends et un bon repas . Je l ai savouré . A la fin du repas , on a une surprise , nos hôtes nous apportent des tenues traditionnelles , photo obligatoire . Puis nous nous dirigeons dehors ou un feu de camps est déjà en train de chauffer . Les villageois aussi , au coin du feunous entonnons tour à tour des chants tradionnels puis nous dansons . Un moment de partage comme je les aime.

Capachica , Lac Titicaca.
Capachica , Lac Titicaca.
Capachica , Lac Titicaca.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article