Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Monzasterio de Piedra en Aragon

Dimanche matin, il est temps de repartir On the road again again . 250 Kilomètres en voiture nous attendent aller-retour. Elodie m'emmène quelque part. Déjà le nom ne me dit rien et vu mon niveau d'Espagnol, vaut mieux que je ne sache rien. Parce que je serai plutôt doué pour dézinguer le Monastère de Pierre traduction qui semble logique pour moi. Autant vous le dire tout de suite, je suis à la ramasse totale vu que la Piedra et non pas la pierre mais le nom d'une rivière.

Le Monasterio de Piedra se trouve près de la commune de Nuevalos. Elle se trouve également à proximité de Catalayud . Avant de sortir de la voiture, on piquenique de manière rapide, le but étant de profiter au mieux de la balade et du spectacle. L'entrée coute 15,50 euros par personne. Mais vraiment ça vaut le coup. Par contre il vaut mieux ne pas avoir de problèmes pour marcher car le parcours est sacrément casse pattes. Des montées et des descentes à perte de vue. Autant vous dire que ce numéro d'équilibriste n'est pas de tout repos pour moi, mais je me surprends à être beaucoup moins fatigué qu'avant, peut-être que les 21 kilos perdus y sont pour quelque chose. Je ne ressens plus non plus la gêne de ma malléole gauche. C'est un bonheur même si parfois je suis obligé de me maintenir avec ma main droite sur les parois. Plus obligé de m'asseoir dans les escaliers pour descendre. Rien que ça c'est du bonheur. Un bonheur simple. La chance d'avoir l'autonomie de ses 2 jambes.

Le Monasterio de Piedra est en fait une succession de cascades plus belles les unes que les autres, mais c'est aussi un concentré de richesses de flore et faune avec de nombreuses espèces animales. Mais c'est avant tout un ancien monastère espagnol construit au 12eme siècle aujourd'hui transformé en hôtel. Il se trouve dans une des zones les plus désertique d'Aragon. Les cascades les plus connues sont celles du Mirador, chute naturelle de 53 mètres. Nous traversons alors la grotte de l'IRIS qui est pittoresque et assez fabuleuse. Attention la grotte peut etre glissante et l'escalier est franchement raide et on peut vite se prendre des jets d'eau qui viennent à notre rencontre. On passe ensuite par le bain de Diane Nous passerons également d'une zone de pisciculture ou nagent des milliers de truites. On passe ensuite par le lac du Miroir, en effet si on s'accroupit, on peut admirer les reflets de la nature, un peu comme je l'avais fait au Taj Mahal . Sauf qu’aujourd’hui, l'eau est un peu sale donc la magie est moins présente. Entre 2 cascades, je fais une pause et je somnole un peu car physiquement je sens qu'il vaut mieux y aller mollo. Un manque d'attention et un nouvel hôpital est à portée. Ne jamais présager des forces qu'il nous reste.

Pour les amateurs de fauconnerie, on peut se laisser prendre en photos avec un oiseau de proie. La photo souvenir vous coutera 10 euros et le prix ira en dégraissant si vous en prenez plusieurs. Vous pourrez également assister à une démonstration gratuite 3 fois par jour, à 11h, 13h et 16h30. Y passer une après-midi (environ 5h) est nécessaire à part si tu es la juste pour t'entrainer pour courir le marathon. Perso, vous l'avez compris je dormirai particulièrement bien.

Adresse : Calle Afueras, s/n, | Nuevalos, 50620 Saragosse, Espagne

 

  • Prix des billets d’entrée
  • Adultes : 15,50 €
  • Enfants (4-11 ans) :11.00 €
  • Senior (plus de 65 ans) : 11,00 €
  •  
  • Horaire
  • D’avril à septembre
  • 9.00 h. à 19.00 h
  • D’octobre à mars
  •  
  • 9.00 h. à 18.00 h.
  • Le billet comprend :
  • Visite au Parc Naturel
  • Démonstration de vol d’oiseaux de proie (de mi-mars jusqu’au 2 novembre)
  • Visite guidée du Monastère Cistercien*
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Monzasterio de Piedra en Aragon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article