Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Le rapport des gens aux réseaux sociaux

Nouvel article : Le rapport des gens aux réseaux sociaux.
Tout a commencé à la fin des années 2000 ou notre manière de communiquer s est vu chamboulé et les rapports humains se sont métamorphosés par la multiplication des possibles et des interactions sociales.
Pour commencer je vais prendre une émission dont je suis fan, la Star Académy.
Lors du 1er prime de la première saison en 2021 ( que j ai regardé de nouveau la semaine passée), on montre une photo d une candidate seins nus (Sidonie pour les afficionados).
Et quand Nikos lui pose la question de pourquoi elle a envoyé une photo d elle seins nus. Elle répond en route simplicité "Parce qu il y a des hommes qui vont regarder et j ai plus de chances d êtres prises "
En 2024, il est impossible que ça se produise encore car TF1 auraient des associations féministes aux fesses, parce que même les politiques en feraient leur beurre.
Grace ou a cause des réseaux sociaux des qu on pète de travers, tout est espionné et amplifié comme si on devait se rebotiser dans une parfaite symbiose. Tu es d accord avec quelqu'un sur un sujet il t ajoute direct en ami. Mais le contraire est également vrai, tu donnes ton avis sur un sujet sensible, tu en perds 3 fois plus.
Les réseaux sociaux permets a des gens qui n'ont pas confiance en eux de pouvoir nouer des contacts , c'est pour ça qu il se transforme souvent en Meetic( car il est de plus en plus de rencontrer du monde) mais il permet aussi a des gens a se défouler sur tout et n'importe quoi dans une perte de contrôle totale de soi même et du savoir vivre et de la bienveillance qu on devrait tous avoir les uns pour les autres.
Souvent je remarque le syndrome de la sur interprétation de tout ce que poste les gens. Quand quelqu'un est heureux, voyage, réussit, a une famille, ça engendre jalousie et frustration chez l'autre alors qu'on devrait plutôt y voir une source d'espoir et l'envie de nous porter vers le haut.
Nous avons tous des rêves différents et des parcours aux antipodes. Nous devrions prendre conscience que voir du positif engendre le positif et non s'enfoncer dans cette quête perpétuelle de "réussir mieux". Certains alors préfèrent rester cachés et en dévoiler le moins possible par crainte de cet autre malsain qui pourrait s'en réjouir. Sauf quand une personne est malsaine, si tu lui caches des choses, elle va creuser ta tombe juste pour savoir la vérité.
Face aux réseaux sociaux, j'ai appris une chose fondamentale, reste qui tu es, car c'est ça qui rend le plus malheureux ces cafards qui se cachent derrière un écran car ils n osent pas te dire en face leurs pensées
Les réseaux sociaux ont permis de communiquer n importe où avec n importe qui mais il faut toujours privilégier l'humain et les connexions de vive voix.
Car ceux qui te voient s en foutent que tu pètes de travers ou que tu sois en forme ou pas.
Rester soi même sur un réseau social, c est avant tout être libre. Et de s'émanciper de cette société qui voudrait que tu sois comme elle le désire.
Propre, sans artifices ni colorants comme une partition sans fausses notes.
Sois toi...... Point final.
Le rapport des gens aux réseaux sociaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article