Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

J'ai perdu avant de gagner

J'ai perdu.
Savoir perdre, pour pouvoir gagner,
Avant espérer d'être heureux, on tombe tous. Plus ou moins fort, plus ou moins seul, plus ou moins profondément.
Ce qui nous permets de dire, que notre perte est moins importante que ce que l'on a gagné, est notre capacité à nous relever après un échec, un décès, un départ.
Notre nous intérieur ou plutôt notre force intérieur doit d'abord digérer la peine. Parce qu'on à le droit de tomber, contrairement au bien pensant, qui nous voudrait toujours d"humeur égale.
Il y a ceux qui tombent et n'ont pas la force de se relever car ils sont mal encadrés ou entourés, mais le commun des mortels face à ce mur en béton, va se rétamer encore et encore sans savoir quand il le franchira, mais il n'abandonnera pas.
Il va morfler jour après jour, continuellement se remettre en question, pour savoir comment escalader cette montagne qui nous semble infranchissable. Notre Everest.
Il faut alors faire preuve d'une extrême ténacité pour vaincre nos peurs les plus profondes,
on échoue tous un jour ou l'autre, je dirais qu'il faut échouer pour pouvoir marcher sans boiter, et apprendre sa liberté et son bonheur.
J'ai perdu mes illusions d'enfant quand on m'a harcelé quotidiennement pendant mes années collèges et lycées, j'aurais très bien pu très mal tourner, notamment quand je me suis retrouvé en slip dans la cour du collège, mais j'ai puisé au plus profond de moi, une force pour me battre et montrer qu'être différent n'est pas un crime mais une bénédiction,
J'ai perdu mes tripes à aimer sans concession, des gens qui ne t'on jamais aimer,
Je n'ai fais que perdre, jusqu'au jour, ou j'ai pris toutes les cicatrices que la vie m'a transmises, et me suis dit que tous ces tatouages, pas très beaux, en réalité, pouvait me permettre d'avancer et de faire de grandes choses si on les exploitez bien,
Alors j'ai dessiné, gribouillé, fais de nombreux essais infructueux pour tout remettre en place, et puis un jour, j'ai cessé de perdre, j'ai commencé à gagner,
Car tout simplement, j"ai appris à m'aimer, et je me suis dit que perdre fait partie du jeu, et que l'on peut pas plaire a tout le monde.
Alors ce jour la, naquit le bonheur
J'ai perdu avant de gagner
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article