Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

La Jordanie , à la découverte de Pétra

Encore une nuit courte , mais vu qu'a l'époque , j'étais au chômage , j avais tout mon temps pour dormir en rentrant. Le lendemain , on se retrouve avec Émilie et son papa pour aller à Pétra. Nous prenons le bus puis nous passons la douane bien plus facilement qu en Israël. Un bateau nous attends pour nous emmener jusqu’à Aqaba ou un guide local nous attends. On réussit à choper 3 places à coté , pendant 1 heure on papote tranquille , je me sens bien . Arrivés à Aqaba qui est une ville d environ 90 milles habitants. Ce lieu est habité depuis 4000 avant Jésus Christ en raison de sa position privilégiée entre Afrique , Asie et Europe. Aqaba est aujourd'hui un port et un centre de plongée . Nous prenons un bus qui nous emmènent jusqu’à Pétra , je vous avouerai que je me souviens pas de grand chose , entre Morphée qui m'a pris dans ces bras le temps d'une accalmie , et la notion de bien être dans laquelle j 'étais , j'avais l esprit dans les nuages.

La Jordanie à pour capitale Amman d'ailleurs la moitié de la population y vit , son souverain Abdallah 2 qui est très connu (il me semble), peut être un peu moins que sa femme quand même , la reine Rania . Ce petit état de 8 millions d habitants est une ancienne colonie britannique , il est indépendant depuis le 25 mai 1946.

Quand on arrive sur le site de Pétra , nos frères ( a la mode je vais t'avoir mais pas qu 'un peu) nous proposent des excursions en charrettes. Je leur dit dans mon anglais approximatif No thanks , en Français , je leur dit du balais .Le guide commence les explications , 1h je me réveille , je suis plutôt autodidacte car j ai une meilleure mémoire visuelle qu'auditive et que je m'éparpille très vite quand je reste concentré trop longtemps. Après avoir descendus une pente pas trop raide , on voit enfin les 1er contreforts de cette merveille, mon appareil photo me lâche , aussi fatigué que moi de ces 4 jours non stop à vadrouiller. Heureusement Émilie est là , je pourrais récupérer ses photos. Petra est une cité nabateenne préislamique . Elle a été crée au 8eme siècle avant Jésus Christ pendant l antiquité Elle est abandonnée pars sa population au 8eme siècle mais cette fois ci après. Elle a été redécouverte en 1812 par un explorateur Suisse. Petit à petit nous nous approchons du moment ultime , la vue sur la Khazneh , lieu grandiose , d'un rose saumon (il est fait en grès, roche détritique) ce véritable trésor nous émerveille , c 'est majestueux , des chameaux ou des dromadaires nous accueillent . J'en sais fichtrement rien , le seul souvenir que j'ai de cet animal est d'être monté sur un dromadaire durant mon séjour en Tunisie en 2009.La Khazneh est le lieu le plus connu du site de Pétra.Le bâtiment, de 40 mètres de haut sur 29 mètres de large, au style influencé par l'art architectural d Alexandrie et que l'on retrouve sur les murs des villas de Pompéi, aurait été érigé vers le 1er siècle avant Jésus Christ et serait le tombeau d'un roi ou d'une reine, probablement le roi Aretas 4(mort en 40). Ne vous inquiétez pas, mon cerveau sur tout ce que je lui impose comme culture , est très sélectif , tout de façon il en fait qu'a sa tête. Pendant plus de 2 heures nous profitons comme des enfants en tout cas , en ce qui concerne, de ce lieu qui mérite qu'on prenne plus de temps pour apercevoir tout les merveilles qu'il recèle. Au retour , je fis une seconde sieste et décida de ne pas faire l 'excursion le lendemain pour profiter au maximum de l hôtel et faire une grasse mat . La veille au soir de mon départ , je récupéra le Fesse aux boucs de mon petit Sébastien puis grâce a Seb celui de Christelle . A ce jour ces 2 personnes font partie des personnes importantes dans ma vie (une petite quinzaine) et je les remercie d 'être dans ma vie. Pour moi le principal c 'est qu'ils soient heureux . A bientôt les djeuns . Prenez soin de vous. La bise.

La Jordanie , à la découverte de Pétra
La Jordanie , à la découverte de Pétra
La Jordanie , à la découverte de Pétra
La Jordanie , à la découverte de Pétra
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article