Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Égypte , Palestine , Israël , Jordanie Décembre 2010

Vendredi 10 décembre 2010 , je pars de l Aeroport de Bordeaux , direction Taba en Égypte . J ai choisi cette ville car elle me permettait de visiter 4 pays d un seul coup .Cette ville appartenait à Israel jusqu en 1989 avant que celle ci soit rendue à l Egypte apres le traité de paix conclu entre Israel et l Egypte . Taba est un lieu stratégique sur la Mer Rouge , elle se trouve à quelques kilomètres seulement des frontières avec l Arabie Saoudite , de l Israel via Eilat , et de la Jordanie via Aqaba. Le vendredi soir , j arrive au Club Marmara , il n existe plus depuis , un grand complexe splendide avec 2 piscines , un restaurant avec vue sur la mer et les 2 piscines . Dans le forfait que j ai pris j avais le droit a 2 excursions offertes dont une sur le mont Sinaï . La 2ème , j y renoncerai plus tard , vous comprendrez pourquoi . Je prends donc une journée au Caire le dimanche , ca c est collector vu que 2 mois apres Moubarak fut destitué de son rôle de président , le 11 février 2011 . D ailleurs le jour ou je rentra en France , la Tunisie commençait sa révolution , le 17 décembre , Ben Ali fut destitué le 14 janvier . Le Lundi direction le Mont Sinaï via Suez , le mardi Israel et Palestine , le mercredi , direction , la Jordanie et Petra ! Le voyage en totalité me coûta 1200 euros , l hôtel club en all inclusive me couta 900 euros , les excursions 300. Pendant 3 jours je ne dormirai pas plus de 3 heures , eh oui on partait entre 2 et 4 h du mat et on rentrait a 23 h le soir . Vous verrez que c est une anecdote assez croustillante avec un inconnu a l epoque qui n en est plus vraiment un maintenant . Le grand gagnant est Seb , il est avec Christelle , avec qui j ai passé la frontière Palestino Israélienne , les 2 amis que j ai gardé depuis 6 ans de ce voyage . Deux autres personnes Manu et Émilie , qui depuis sont sortis de ma vie , auront quoi qu il arrive une trace indélébile dans ma vie mais on reviendra la dessus un peu plus tard. Ce voyage aura sans doute changer ma vie , je crois que j ai pris confiance en moi et de mes capacités par les rencontres que j ai fais . Le samedi , je le passa entre détente a la piscine , cocktail et Ping Pong . Forrest Gump est passé par la , il m a montré qu en étant different , on pouvait réussir de grandes choses si on le voulait.

Égypte , Palestine , Israël , Jordanie Décembre 2010
Égypte , Palestine , Israël , Jordanie Décembre 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article