Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Journal du confiné numéro 2

Saison 2 du confiné, va-t-il avoir des ruptures ? Des mariages ? Des bébés ? De nouveaux amours ? Cette saison s’annonce plein de suspense, va t on manquer de pq et de pâtes ? Qui va faire des réunions en Visio en pyjamas ? Qui va se remettre au jogging alors que depuis le 11 mai, il est en mode Netflix pizzas ? Qui va adopter un chien pour pouvoir se promener en dehors de chez lui ? Qui va ressembler à un chihuahua à la fin du confinement car il à pas pu aller chez le coiffeur ? Qui va mettre plan cul sur son attestation ?
Toutes les réponses et bien plus à la fin de cette saison. Pour l’instant la commande est de 30 épisodes mais cela pourrait doubler si le scénariste a un peu trop bu de mojitos fraises.

Saison 2 épisode 1. Hier soir j’ai été très sage. Avec 3 amis on est allés au bar profiter de nos derniers instants de liberté. A 23h j’étais à la maison. Imagine j’ai l’impression d’avoir 80 ans, ou mon déambulateur, mes suppositoires m’attendaient bien gentiment. Et oui à minuit les cloches allaient sonner, la musique s’arrêtait, plus personne dans les rues. Il était hors de question d’oublier sa ballerine en route, car au lieu du prince charmant qui viendrait sonner à ta porte, t’aurais droit à la visite de la police montée qui te verbaliserait pour avoir enfreint pour quelques minutes la règle numéro 1 en cette année 2020, tu ne sortirais point. Tu peux emmener tes enfants à l’école dans des classes bondées, prendre le métro parisien tous les matins, mais voir 3 amis pour la dernière fois avant un moment, est répréhensible. C’est pour ça qu’hier soir, j’ai été sage, prêt pour ce nouveau confinement, nécessaire sans doute, pour un hôpital submergé, privé de personnes valides tellement surmenées depuis 8 mois d’être pris par des cons par le gouvernement, on leur promet des lits en réanimation, un salaire plus imposant, mais à chaque fois la même rengaine. Vous êtes nos sauveurs, on sera vous remercier pour votre travail admirable. Sans vous la nation serait perdu et puis le moment venu de leur rendre leur bravoure. Le bon samaritain a disparu. Il ressemble plutôt à un vieux crapaud qui bave. 
Alors oui hier, j’ai eu envie de me faire plaisir, de remettre le pangolin à sa place, car il nous a bien pourrit notre année.
Allez promis, même pour aller à Leclerc Brico, je prendrais mon attestation et oui en ce moment je me sens l’âme bricoleur. En effet depuis quelques jours, une souris s’est invitée chez nous, elle défèque un peu partout et mange tout le fromage dont je ne veux pas.
Je vous laisse tenter d’épiler votre compagnon récalcitrant, de faire l’amour par Visio ou de manger votre 4 -ème tablettes de chocolat depuis ce matin.

Journal du confiné numéro 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article