Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Le Positivisme

Un dicton m'a inspiré ce matin, comme d'habitude, je suis de bonne humeur, non pas que la vie soit facile tous les jours mais parce que je crois qu'en étant positif , il ne peut que vous arrivez de belles choses, je crois au cercle vertueux. Pense positivement, agis de la même manière, et l'histoire que tu écriras sera belle. On ne vous promets pas que tout sera parfait, mais bien que vous accepterez ce que vous êtes, avec ses imperfections. Le lâcher prise et vivre l'instant.

Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions, et vos actions peuvent changer quand vous changerez votre manière de penser.
Si vous ne pouvez pas réussir, vous pouvez essayer.
Si vous pouvez essayer, vous pouvez réussir…
Anthony Robbins

Pourquoi parler de positivité dans un blog de voyage ?

Pour deux raisons principales, tout d’abord parce que voir autrui doit te permettre de relativiser tes propres soucis, tu deviens un être de sang et en 2eme lieu, ce que t'as appris tu dois t en servir, pour affronter les conflits ou les problèmes que tu risques de rencontrer.

Beaucoup de gens se bloquent, ou partent défaitiste d'entrée en voyage. Je ne vais pas y arriver parce que je ne parle pas Anglais, parce que je suis une femme qui voyage seule, parce que je suis en situation de handicap, parce que j'ai peur que tout se passe mal ou parce que tout simplement j'ai peur d'affronter l'inconnu.

Le voyage c'est être en constance recherche de nouveautés, et ce qui fait le charme de celui-ci, c'est se confronter à l'imprévu. Personnellement moi qui suis d'habitude une personne stressée, ici quand je dois l'affronter, ça me fait rire et j'y vois un moyen de m'enrichir humainement et de me renforcer mentalement. Dormir dans la rue plusieurs jours, accueillir des sdf chez moi, se retrouver face à un typhon à Tokyo, aller au Népal en pleine guerre civile sont des exemples concrets que je me suis jamais dépourvu de ma bonne humeur et de mon bagou.

Pour moi seul la mort est irréversible, le reste n'est qu'une question de point de vue, peut être que je vis dans le monde des bisounours, mais je crois que chaque chose que l'on affronte est là pour une raison, nous apprendre qui nous sommes.

Apprenez une chose, c'est bien sympathique de vivre dans la peur, que ce soit des autres, d'une religion, ou d'une pensée mais avant tout chose arrêter d'avoir peur de vous-même. Tout est possible, rien n'est figé dans le marbre, le meilleur est devant vous. Soyez-en certains.

A partir de ce constat la, soyez honnête avec vous-même, débranchez vos doutes, affranchissez-vous de la crainte et partez découvrir ce monde qui à tant à vous apporter. J'entends souvent les gens se demander ou ils iront demain ? Peu importe où vous serez, il y aura toujours une solution. Que vous ayez un problème d'avion, il y en aura toujours un autre, un problème d'hébergement, vous trouverez toujours une solution. Si vous vous engueulez avec votre compagnon de voyage, discutez avec lui, voyez ce qui ne va pas, et partagez ensemble quelque chose de fort. C'est dans ces instants que se construisent les relations les plus fortes. Quand un imprévu vous embarque dans une spirale négative, faites le vide en vous, posez vous et vous verrez que ce qui vous semble insurmontable, et en fait tout à fait réalisable. Il faut que vous preniez le contrôle de vous-même, et que votre corps et votre esprit soit en harmonie pour ne faire qu'un. Tout ce qui semblait noir, deviendra blanc, ou du moins, possible.

Soyez sure d'une chose, on ne vous promets pas que vous tomberez pas sur des cons, parce que on en rencontre forcément, mais au lieu de vouloir lui casser la gueule, vous passerez votre chemin, ou que tout sera facile, en voyage c'est exactement le même constat. Positivité est le mot clé pour profiter au mieux d'un voyage. Et c'est toute votre vie qui s'en verra transformer.

Le Positivisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article