Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)

Aujourd’hui, c'est le retour au Mexique seulement 3 ans après mon premier passage, en octobre 2014. Direction l'Ile de Cozumel (terre des hirondelles en maya) . Le lendemain de la Saint Valentin (je ne vais pas vous apprendre que je suis célibataire depuis toujours, rien de grave à l’horizon), eh ben je me suis fait un petit plaisir, en fait même 3, jolies filles, pina colada et hamburger frites. Sur un coup de tête, ça a été la meilleure Saint Valentin de ma vie, vous allez comprendre pourquoi.

Nous arrivons par un grand centre commercial, l'artère est forcément touristique, les Mexicains n'ont pas peur de t'inviter à regarder puis à dépenser ensuite. Sauf qu'avec moi, ils sont tombés sur le mauvais numéro. Ayant déjà dévalisé les boutiques de souvenir la première fois entre Sombreros, sac à mains, paréo et autres bibelots en tout genre, je ne compte pas dépenser un kopeck dans cet investissement-là. Surtout que comme on est sur une ile, les prix sont beaucoup moins avantageux que sur le continent. Un vendeur avec qui je discute m'explique que les prix sont largement supérieurs à Mexico City du fait de l'exportation et de l'attrait touristique de l'Ile. En descendant je trouve mon bonheur, un bar au nom charmant mais beaucoup moins que les serveuses. (Hooters) Ici les filles sont recrutées pour leur poitrine avantageuse. Elles sont habillées d'un mini short orange (ma couleur préférée) et d'un débardeur plongeant sur leurs seins (d’ailleurs l'emblème de la marque est une chouette, on se demande pourquoi). Je vous avais prévenu que ma Saint Valentin serait sympathique. Je connaissais déjà la chaine de restauration y étant allé à Singapour avec Manu en 2012. En voyant ca j'ai pas hésité une seule seconde pour plusieurs raisons, d'un la symbolique de la Saint Valentin la veille, je voulais faire l'inverse et surprendre encore, je me remets doucement mais surement d'une déception sentimentale et c'est un bon moyen de passer à autre chose, je voulais faire rire mes amis et ma famille et pour une fois je voulais faire plaisir à la gente masculine.

Je me dis donc que je terminerai ma visite de l'Ile par ce charmant endroit mais avant soyons sérieux 2 minutes, il faut quand même visiter un peu l’Ile. Pour l'heure je me décide donc à longer la mer, de nombreuses œuvres d'art fleurissent, l'architecture de la ville ressemble fortement à l'architecture espagnole. Les maisons sont colorées, la ville chaleureuse, les voitures typiques. Je retrouve cette douce folie mexicaine que j'aime tant. Peut-être parce que le contact humain est pour moi essentiel en voyage. J'arrive jusqu'a une place ou règne une exquise saveur de plénitude, une banque à la sauce locale, des jeunes filles posant sur le nom de la ville, des palmiers, le soleil. L'assurance que la vie est agréable et tout est si beau si on prend le temps d'observer les petits détails. Se poser, observer est le premier pas vers le bien être.

Je me dirige dans un dédale de ruelles à observer les maisons, les voitures, l'hygiène de la ville, certaines d'entre elles demeurent en construction, les touristes se font moins présents.

Je me régale vraiment car j'aime le charme à la Mexicaine et leurs contrastes, si vivant d'un côté, et si triste de l'autre. La complexité de ce qu'est l'homme est bien résumée.

Puis après 3 heures à me balader, je retourne donc aux Hooters voir mes Valentines, elles sont au nombre de 8 quand je rentre, avouez que ça fait très polygame (pour un mec qui n'est tomber amoureux que 2 fois, Emilie et Virginie, ça fait presque un peu trop pour moi).

Il y a des Brunes surtout certaines avec des seins refaits mais qu’importe, le principal est de profiter de l’instant, de se faire plaisir et d’apprécier, il y aussi une blonde et une Française dénommée Ashley qui va s'occuper de moi pendant mon séjour au restaurant. Papoter avec une parisienne au charme avantageux n 'est pas pour me déplaire, il faut bien le reconnaitre. L'ambiance est sympathique, on peut regarder le sport, les managers veillent à ce qu'il n'y est pas de dérapages. Pour fêter la Saint Valentin en célibataire, il n'y a pas de meilleur endroit. Pour la nourriture saine et diététique tu repasseras, le gras est bien présent et c'est un peu trop salé à mon gout. De temps à autre je prends le temps de discuter avec Ashley sur ses envies pour les mois prochains ou comment elle s'est retrouvée à Cozumel. Après plus de 2 heures dans cet antre du machisme, je dois reprendre le bateau.

Il y a des fois, il faut se faire des petits plaisirs exquis, qui vont à l'encontre même de ce que tu es tant pour se remettre en marche que pour apprécier les belles choses de la vie. Ma Saint Valentin à moi, elle a été parfaite.

Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Ma Saint Valentin pas si romantique (au Hooters de Cozumel)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article