Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Vis tes rêves, voyage

La mort d’Aznavour ce 1 er octobre m à donner envie d’écrire un article, un cri du cœur. J’entends dire qu’il faut entasser et mettre des sous de côté pour préparer l’Avenir. Juste une question : À toujours préparer l’Avenir, on commence quant à vivre ? Jamais. Et on finit avec des milliers de regrets.

Nos parents et grands-parents veulent le meilleur pour nous, mais à mon avis ils se trompent de réussite. Ils souhaitent qu’on soit une belle famille, des enfants, des canards dans le jardin sauf que le bonheur c n’est pas ça. Comme je le dis toujours, je n’ai jamais été aussi heureux que le jour où j’ai commencé à voyager il y a 10 ans, en septembre 2008 en Turquie. Arrête de mettre des sous de côté, parce que tu seras nu quand vous tu quitteras le monde et ta seule richesse ce n’est pas le nombre de maisons que t aura construite mais bien l’expérience de vie que t’auras organisé. Chacun est libre de façonner sa vie comme il le souhaite mais j’entends souvent les regrets que les personnes âgées ont, de ne pas avoir pris telle ou telle décision. Mais bordel commencez à vivre, sans vous retourner, sans écouter ceux qui vous limitent. Personne ne le fera pour vous. Peut-être qu’ avoir frôlé 3 fois la mort m à fait comprendre que vivre est la chose la plus importante. Depuis 10 ans je suis toujours à découvert, je vis dans 15 mètres carré, je mange des pâtes 5 fois par semaine. Mais qu’importe je suis heureux. Heureux car j’ai compris que c’est bien beau de croire qu’on est éternel mais attendre que les vents soient favorables c’est un peu une mission suicide Si tu aimes quelqu’un, dis-le. Si tu n’aimes pas, ferme ta gueule, et oui ça ne sert à rien de perdre son énergie en conneries superficielles. Fuit gaiement les gens qui se prennent la tête, qui ne te comprennent pas car ils ne te comprendront jamais et vit simplement. Quoi de mieux qu un verre avec ses amis, et surtout voyage. N’écoute pas les gens. Je n’ai pas un radis mais je suis le plus heureux du monde car dormir dans la rue ne m’effraie pas vu que je l’ai déjà fait à plusieurs reprises sous des abribus. Et surtout j’ai ce précepte, vis tes rêves. N ais pas peur de ne pas plaire car plaire est une supercherie télévisuelle ou les stéréotypes de vie fait qu’on devrait plutôt être hétérosexuel plutôt qu homo, blanc plutôt que chinois, chrétien que musulman, riche que pauvre. Tous ceux qui se pensent riches sont pauvres et les pauvres sont riches. Car on n’est jamais plus riche que quand on sait qu’on est ignorant. Et pour moi la plus grande richesse c’est de vivre pleinement la vie et de réaliser ses rêves. D’apprécier chaque instant comme si demain tu partais. Car personne ne connaît sa date de décès. Ne te retourne pas jolie chrysalide et fonce. Si tes héritiers s’intéressent aux biens que tu leur a laissé, c’est que t’as du échouer quelque part et qu’ils n’ont rien compris à la vie, car vivre, cette chose que si on quitte, on ne retrouve pas, tiens et si on la recommençait parce que j’ai oublié de réaliser un rêve. Dommage pour toi c est irréversible. La mort m à longtemps effrayée jusqu’ à ce que je comprenne qu’en le vivant pleinement, elle ne me faisait plus peur car je faisais ce qu’il y a de mieux pour elle, la vivre intensément sans compromis et sans concession. Intensément et heureux car la vie continue de s écrire. N oublies pas que tu en es le seul scénariste. 
Vis la vie comme un rêve et une chance et il y a de fortes chances que tu n’es pas de regrets. 
Ça s’appelle le bonheur.

Vis tes rêves, voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article