Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Immersion à l'hotel Van Der Valk à Amsterdam

Sans covoiturage aujourd’hui, nous avons tout notre temps pour dormir et quitter Bruges. 2h30 de route nous attendent. Les autoroutes en Belgique et aux Pays Bas ne sont pas payantes par contre sur certaines grandes routes en Belgique, tu peux te retrouver avec des feux rouges au milieu de nulle part. Un peu particulier comme grande voie. La limitation est donc plus importante, 120 km heure au Pays Bas et un peu moins encore en Belgique. La radio Belge est plutôt marrante à écouter, parce que le flamand, Bruges étant en Flandres, c'est un peu particulier à comprendre. Heureusement pour nous il y a quand même quelques chansons en version anglaise pour nous sauver la mise.

En arrivant à l'approche de notre hôtel qui se trouve à 17 km au sud d’Amsterdam, on se trouve presque dans le trou du cul du monde, sauf qu'il y a un Burger King en face de notre demeure pour les 2 prochains jours. Sinon tu as le droit à des moulins un peu partout (la spécialité locale), de la verdure et des éoliennes. L'hôtel Van Der Valk qui est un hôtel 4 étoiles se trouve à quelques minutes seulement de l'aéroport Schipol . A ce propos, l'établissement mets à disposition de ses clients un bus gratuit permettant de s'y rendre. Pour se rendre sur Amsterdam, on doit ensuite prendre le train (environ 9 euros l'aller-retour) qui nous emmène directement à la gare centrale. En plein centre d'Amsterdam.

Quand on rentre dans le hall, on voit tout de suite que le standing est supérieur à ce que j'ai l'habitude de faire, généralement je prends des auberges de jeunesse, 2 étoiles ou 3 étoiles. L'espace est immense, à gauche, la salle à manger avec un buffet imposant ou on peut trouver du sucré comme du salé, le petit déjeuner est d'ailleurs composé à l'Américaine avec tout bon classique Européen, tartines, beurre, croissants, mais on peut trouver également trouver du lard, saucisses ou œufs brouillés. La réception se trouve au centre, certains réceptionnistes parlent quelques mots de français mais il vaut mieux sortir de sa boite ses notions d'Anglais. Pour se rendre aux toilettes, il vous faudra emprunter l'escalier qui descend. Elles sont propres.

Après avoir récupérer la clé de notre chambre, on doit longer un couloir, ou on trouve sur notre gauche, la piscine et le spa ainsi qu'un distributeur de boissons, la pièce d'à côté est la salle de fitness ou il est possible pour les adeptes de la musculation de s'adonner à son sport favori. Pour prendre l'escalier ou l'ascenseur qui nous mène à notre chambre, on doit utiliser le badge. En arrivant devant la porte qui est d'un magnifique orange, le numéro est inscrit lui en gros. La chambre est spacieuse, deux lits jumeaux nous accueillent, la douche est grande, les toilettes un peu plus spartiates. Par contre la vue sur la campagne néerlandaise est vraiment agréable, avec un petit étang qui se trouve en plein milieu du cadre.

Franchement, c'est un établissement classe, agréable, avec de nombreux services comme la Wifi partout gratuite à part à la piscine ou elle ne passe pas. Lieu agréable et calme, le seul véritable problème se situe dans la difficulté de se rendre dans le centre d'Amsterdam mais le rapport qualité prix est vraiment bon, 85 euros la nuit par personne, vaut mieux mettre ça que notre cher Ibis avec ses 47 euros par nuit pour dormir dans une niche à chiens.

Immersion à l'hotel Van Der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van Der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van Der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van Der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van Der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van Der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van Der Valk à Amsterdam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article