Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Une vie sabbatique

Nouvel article : Une vie sabbatique 

Un jour, deux personnes qui s’aiment ou non, donnent naissance à un bébé.
Tu ne sais pas grand chose, sauf que tout le monde te regarde comme si t’étais la 8eme merveille du monde.
Tu grandis, puis petit à petit, la 8eme merveille du monde, c’est devenu un autre bébé, sauf pour tes parents qui eux restent émerveillés. 
Bien vite, tu te rends compte, que la vie c’est éphémère. Car des gens partent, alors qu’ils n’avaient pas demander à mourir.
Alors quand je suis devenu adulte, j’ai décidé de vivre une vie sabbatique,
C’est à dire, vivre la vie intensément et ne jamais avoir ni regrets ni remords.
Une vie sabbatique c’est quoi exactement ? 
Et bien, c’est tout simplement faire ce qu’on veut, quand on le veut, ne pas s’imposer de limites, réaliser ses rêves les uns après les autres, aimer les gens sans restrictions.
Car une chose ne se rattrape jamais, le temps qui passe.
Je me suis dit tu fais 95 kilos, tu es handicapé physique et moteur. Tu vas galérer avec les femmes, c’est certain. Vu que tu vas en baver un long moment avec les filles. Autant apprendre à t’aimer, avec tes imperfections. Première chose fondamentale pour vivre une vie sabbatique. Se moquer royalement de ce que pense autrui de nous.
Tu es libre, de voler comme bon te semble et surtout d’être toi même.
Libéré de cette pression sociale, de cette jalousie latente qui veille sur nous si on réussit un peu trop.
Alors tu te recentres sur toi, ce qui te fait vibrer au plus profond de toi, tu ne cherches ni à faire plaisir à cette société qui t obligé à faire ou dire quoi faire et quand le faire, ni tes proches qui partent d un bon sentiment.
Sauf que la vie sabbatique que je comptais prendre, elle ne plairait a pas grand monde, vu qu’elle va à l’encontre de tout sauf mon bonheur personnel. Alors on dit de toi, que tu es un égoïste, car tu penses à toi, en premier. Que tu es arrogant car tu vises les étoiles. 
Sauf que vivre une vie sabbatique comme je compte la vivre, c est marcher(beaucoup) , courir(très peu pour moi), chanter (partout), danser (avec n importe qui) et surtout partir du principe de n’avoir aucun regrets ni remords.
Donc il faut être un Dimitri 2.0, la meilleure version de soi même. Beaucoup prennent une année sabbatique pour déserter le quotidien qui doivent pas leur plaire tant que ça si ils en arrivent là. Vu que mon rêve, c est de visiter tous les pays du monde, autant vous dire que j étais mal barré. J’aurais du devenir le marathonien du tour du monde en restant 24 heures par pays. J’en serais sorti très frustré.
Une année sabbatique pour réaliser tous mes rêves, je partais du principe que c’était voué à l’échec, et en plus je comptais être heureux pendant 365 jours multiplié par le nombre d’années que la vie me donnerait.
Alors chaque jour, en me levant, je me demande quelle chose, je n ai pas encore faite, qui me donnerait des papillons dans le ventre( pour ça, ma femme est le parfait docteur) et me fera sentir vivant et la réponse est toujours la même ou presque, voir une nouvelle culture, expérimenter un autre mode de vie, prendre un billet d’avion pour une nouvelle destination.
Quand je n’ai pas les sous ni les vacances pour combler mon insatiable appétit de globe trotter, je me réfugie dans des choses simples, comme voir mes amis, et leur faire découvrir de nouveaux restaurants, lire un bon polar, regarder une série policière. Mais quoi que je fasse, le monde n’est jamais loin ( dans mes choix culinaires, un poulet Mafé ivoirien, ou des momos Tibétains en passant par les Tacos Mexicains ou en lisant des polars du monde entier)
Je vis une vie sabbatique parce que le meilleur cadeau qu’on puisse lui offrir, c’est la croquer à pleines dents quitte à devenir un sans dents, vu que j’ai préféré être heureux sans bien matériel plutôt qu’avec. Car on  repartira au ciel comme on est venu, nu. Autant emporter avec soi, alors, des étoiles qui brillent dans nos yeux, d’avoir choisi notre route. Comme un chemin de lanternes qu’on laisse en héritage.

Une vie sabbatique
Une vie sabbatique
Une vie sabbatique
Une vie sabbatique
Une vie sabbatique
Une vie sabbatique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article